top of page

Œil de tigre

C’est une pierre qui visuellement fait penser à l’œil d’un tigre. Par le passé elle aurait aussi été appelée pierre du loup. En Mésopotamie, elle avait pour nom « oculus belus » en référence à la divinité de la fortune Belus. Elle peut être confondue avec l’œil de bœuf, l’œil de faucon, l’œil de fer et l’œil de chat car chacune d’elles partagent le même type de reflets mais ces pierres ont des couleurs différentes.

​

On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie : elle d’être soi-même aux personnes ayant beaucoup d’empathie et pouvant être submergées par les énergies de leur environnement, c’est en cela qu’elle est protectrice. Elle permet de ne plus être influencé par les mauvaises énergies qu’on nous envoie de façon volontaire ou involontaire. Cette pierre stimule la volonté, permet de nous affranchir de nos limites, dépasser nos peurs pour arriver à nous affirmer. Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi.
L’œil de tigre combat la dépression, rend plus optimiste, aide aux prises de décisions, apporte reconnaissance de soi en tant qu’individu. Les relations amicales se trouvent nettement améliorées en portant un œil de tigre, il apporte plus de confiance, régule les émotions. Il est souvent utilisé lors des périodes d’examens avec la pyrite, la fluorite et la citrine afin d’avoir de meilleures capacité et mémorisation et être dans un état émotionnel propice à ces épreuves. L’énergie de l’œil de tigre à une influence propice vis à vis des problèmes articulaires au niveau des jambes, des genoux, elle régule les glandes surrénales notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. Cette pierre renforce le métabolisme, diminue les crises d’asthme, les verrues, la fatigue mentale, stabilise l’hypertension. Elle agit aussi lors d’acidité gastrique, aide à mieux digérer, à lutter contre les diarrhées ou coliques d’origine émotionnelle. Elle réduit la tension artérielle, équilibre les hémisphères du cerveau. Ce minéral facilite la respiration par la décontraction du diaphragme. Il peut être utilisé pour améliorer la vue mais pour cela ses effets sont moindres que l’œil de faucon.

bottom of page